Retour

Dimanche, le réveil sonne de nouveau à 06h10, le ciel est bleu, cette dernière journée s'annonce très bien. Un peu avant 7h00, nous entrons à la Villa Erba, sans aucune difficultés. Il reste un peu de temps avant que les premiers participants ne fassent le transfert par la route depuis la Villa d'Este. Je commence donc par la salle où se trouve la principale exposition BMW. Comme d'habitude, c'est une belle surprise: tous les concepts Hommage sont rassemblés par paire avec la voiture originale.



Et c'est valable aussi pour les motos.

       

Au moment où je termine mes photos, réalisées sous une lumière jaune pas idéale, quelqu'un se décide à allumer les spots principaux: une belle lumière bien blanche apparait soudain.

       

Bon, c'est pas grave, on recommence tout. Ma paire préférée est de très loin est celle des CSL. J'adore le concept CSL Hommage R et la 3.0 est magnifique également.

       

       

Je mitraille sans retenue, dans tous les sens.

       

La petite dernière, 2002 Hommage. On a plus de mal à déceler la filiation.

       

       

Les 328



La M1 et sa contrepartie moderne

       

les Mini. Je ne me risquerais pas à affirmer que la Cooper S est la véritable vainqueur du Monte Carlo 1964 mais dans le cas contraire, elle en est la réplique exacte.



et enfin les Mille Miglia.

       

       

J'ai beaucoup aimé cette exposition, bravo!



En sortant du bâtiment, je m'aperçois qu'il y a déjà un shooting en cours. Ca ne rigole pas chez Zagato!

       



Et ils ont même réussi à récupérer la V8 pour un duo bien sympathique.

       



Un petit plaisantin s'amuse à appuyer sur le déclencheur de l'appareil que je porte en bandoulière et réussit une photo presque artistique! Bravo Raffaëllo!



Le traditionnel défilé devant les marches de la Villa Erba s'organise. On commence par la Ford Escort.

       

       

Puis c'est au tour de la Jaguar Type C.

       

Et la Coppa d'Oro.

       

           

       

La file d'attente s'allonge. L'Europa patiente.

       

La Maserati est plutôt bien placée.



Tout comme la somptueuse Atalante.

       



La Maserati s'installe. C'est un peu la course. Heureusement tout le monde arrive à peu près à tourner dans le même sens. Les (le) contrevenants sont vite rappelés à l'ordre.

       

*       

       

Voilà une situation qui me rappelle le shooting d'il y a trois ans avec l'Atlantic. Un moment qui ne s'oublie pas.

       

       

       



Je lâche un peu les marches histoire de varier les points de vue. Pendant que nous étions occupés, de nombreuses voitures ont pris place sur l'immense pelouse.

       

       



L'avantage du dimanche, c'est que je suis totalement sans pression. Logiquement j'ai déjà été exhaustif le samedi donc là, il s'agit juste de reprendre mes voitures préférées où les mieux placées pour les photos.

       

Qui plus est, l'endroit est beaucoup plus pratique et photogénique que la Villa d'Este et ses espaces étriqués.

       

       

Je me force quand même sur quelques avant guerres, on ne sait jamais si ça peut intéresser du monde.

       

       

Focus sur la 225S.

       

       



L'Europa est placée à l'un de mes endroits préférés: sous un arbre dont le feuillage diffuse les rayons du soleil.

       

La Bizzarrini est de passage.

       

De loin, je vois l'A6 se diriger vers les marches. Ca, je ne peux pas louper.

       

       



Je vais ensuite rendre visite à la Bugatti.

       

Si vous vouliez la voir sous tous les angles, vous êtes au bon endroit.

       

       

       



Bugatti nous avait quand même bien dévoilé la Chiron en avance sans qu'on le sache,

       

avec une touche de compétition qui me convient très bien. Pour ma part, j'aime beaucoup.

Un salut à la petite française quand même!

       

La DB4 GTZ part en shooting, je la laisse aller.

       

Je n'ai encore quasiment pas photographié la Boano du weekend.

       

Pas encore de public, il est encore possible de faire des photos sans trop de monde dessus.

       

       

Le seul problème est que ça ne dure que deux heures, insuffisant pour bien profiter de toutes les voitures.

       

       



A 10h00, la foule s'apprête à investir la pelouse. Je me réfugie au media lounge pour déguster une sublime tarte à la marmelade en buvant un excellent jus d'orange sanguine. Je resterais là des heures à papoter avec les amis.

       



Mais pas cette année. En temps normal, je retenterais ma chance pour essayer quelques photos d'ambiance (avec des gens dessus!!) puis je ferais le tour des parkings avant de revenir déjeuner et prendre la route. Aujourd'hui, Vincent a posé définitivement le boitier et je ne vais pas le laisser s'empiffrer jusqu'à midi. Et surtout, nous avons prévu une dernière activité avant de rentrer à la maison. Au revoir la Villa, à l'année prochaine avec toujours le même plaisir!



Chaque année, il y a une voiture qui passe au travers des mailles de mon filet. Cette année c'est la Mazda, qui n'a jamais été idéalement placée



A 10h30, je fais un heureux en libérant une place le long du mur de la Villa et nous mettons cap au sud, direction Milan pour une visite dans un paradis pour photographes. A suivre.

 

  2015: le vendredi 2015: le samedi 2015: le dimanche      
       
  2014: le vendredi 2014: le samedi 2014: le dimanche 2013: le vendredi 2013: le samedi 2013: le dimanche
Retrouvez les précédentes éditions du Concorso de la Villa d'Este  
  2012: le vendredi 2012: le samedi 2012: le dimanche 2011: le vendredi 2011: le samedi 2011: le dimanche
 
2010: le vendredi 2010: le samedi 2010: le dimanche 2009: le vendredi 2009: le samedi 2009: le dimanche 2007: premier contact

 

Libre à vous de quitter cette page par ici si vous avez terminé la consultation du site. A bientôt


Retour