Retour

Même au cours de voyages purement touristiques, l'instinct du chasseur n'est jamais tout à fait en sommeil. Et si les destinations ne sont pas toujours aussi prometteuses que Florence ou Sainte Maxime, les endroits les plus improbables peuvent parfois apporter quelques bonnes surprises.

Par exemple en août 2005, lors d'un voyage à Cuba. Pas de risque de trouver de nouveaux riches là bas bien sûr mais c'est un étonnant voyage dans le temps, à l'époque des belles américaines. Pas de restauration en état d'origine ici mais des réparations de bouts de ficelles pour conserver ces raretés en état de rouler. Aucune n'a conservé son moteur d'origine, cela va sans dire. J'avais pris le parti de les photographier en noir et blanc exclusivement. Je ferais sûrement différemment aujourd'hui mais bon.

       

       

       

       

       

 

Eté 2006, Sainte Maxime, à quelques kilomètres de Saint Tropez, spot idéal pour voir passer quelques merveilles (mais en maillot de bain, l'appareil photo n'est pas toujours à portée de main.

       

 

Eté 2007, à la recherche du soleil sur l'île de Majorque dans les Baléares. Pas de grands espoirs lors de ce voyage mais nous sommes quand même tombés sur une Porsche Cayenne Techart Magnum full black.

       

 

Retour