Après les énormes déplacements de mai, il
est temps de faire une pause famille pendant quelques semaines. C'est ainsi que
je me retrouve devant Facebook en train de verser une larme devant le plateau de
Sport & Collection qui se déroule ce weekend... sans moi. Aujourd'hui, il en
faut beaucoup pour me faire regretter un déplacement mais là, c'est bien le cas:
outre la Ferrari 330 P2 de David Piper, je ne peux que constater la présence de
la 250 LM de la Collection Bardinon. Sa première sortie depuis de très
nombreuses années. Dans l'absolu, c'est une bonne nouvelle car cela pourrait
présager d'autres sorties pour les modèles extraordinaires qui restent
pensionnaires du Mas du Clos. En un an, la 250 LM et la 250 GTO sont sorties.
Espérons qu'elles ouvrent la voie aux autres, charge à moi de ne pas les
manquer.
Tandis que je regarde les photos de cet évènement, j'entends passer devant ma
fenêtre plusieurs gros moteurs. Et encore, et encore. Au bout d'un moment, ça
devient vraiment trop suspect. J'attrape le 70-200 et vais voir de quoi il
retourne. Quelques secondes plus tard, voici une California.
Puis une Jaguar Type F, dans le sens inverse. C'est à n'y rien comprendre,
surtout que c'est la dernière voiture que je m'attendais à spotter devant ma
porte.
Voici maintenant une Aston Martin.
Et la Type F qui repasse dans l'autre sens. Je commence à penser à des essais
organisés par GTCollection, un
vendeur de voitures de prestige local.
puis cette magnifique Corvette Z06.
Il est temps de donner un peu de dynamisme aux photos en baissant les vitesses,
alors qu'arrive cette deuxième Aston.
Revoici la Corvette. C'est probablement la plus belle que j'aie jamais vu. Déjà
la Z06 est selon la moi la plus belle des Corvette moderne, et ensuite cette
livrée jaune avec jantes noires rappelle les modèles de compétition engagés au
Mans par exemple. Magnifique.
Et tout d'un coup, les bruits de moteur cessent. Au vu de la rapidité des allers
et retours, la base de départ ne doit pas être bien loin. Je saute en voiture et
part du coté du village le plus proche. Rien. Demi tour. Je ne vais pas me
laisser abattre aussi facilement. Je pars à l'opposé pour fouiller le deuxième
village. Toujours rien. Un peu dépité, je prends le chemin du retour quand une
tâche jaune attire mon attention sur un parking en retrait. Les voilà!
Et il y a bien plus de voitures que celles que j'ai vues passer devant chez moi.
Nous sommes au Foyer Sainte-Anne, un centre spirituel et culturel tenu par des
sœurs. Le dernier endroit où je serais allé chercher des voitures de sport.
Pas de doute, ma préférée est la Testarossa.
Elle est magnifique, je ne comprends pas que sa cote dégringole autant.
La Fiorano est superbe également.
Elle me rappelle de bons souvenirs. Sa configuration est presque identique à la
toute première Ferrari que j'ai eu la
chance de shooter.
Des Ferrari.
Une c6 mais il lui manque la couleur jaune.
La Type F est une très belle voiture, très féline. J'espère qu'elle sera pour
Jaguar ce qu'ont été les Grantursimo pour Maserati ou les Continental GT pour
Bentley: un immense succès. Ce serait mérité, sur la ligne en tout cas.
Assez vite, il est l'heure de manger et je dois quitter toutes ces merveilles.
Quelques SMS m'apprennent qu'il s'agit d'une journée de baptêmes organisée par
le Rotary Club au profit d'enfants malades. C'est dommage d'avoir un photographe
motivé à deux kilomètres de l'évènement et de ne pas le solliciter pour faire de
beaux souvenirs pour les enfants. Cela dit, il y avait peut être déjà un
photographe de prévu, et j'ai remarqué que j'étais plus souvent reconnu loin de
mes bases que près de chez moi. Bref, voilà un petit reportage qui montre que
même chez soi, il faut toujours garder les yeux (et les oreilles) ouverts.
Pour la suite, il sera question d'Age d'Or, à bientôt.
Libre à vous de quitter cette page par ici si vous avez terminé la consultation du site. A bientôt