Ainsi que je l'explique dans le chapitre suivant, ma passion pour Ferrari et ma manie de prendre des photos ne date pas d'hier, loin de là. Je me suis donc replongé dans mes archives argentiques pour scanner quelques unes des images prises il y a bien des années de cela. Pardonnez la qualité des photos mais elles accusent malheureusement leur âge.
1988, la plus ancienne: il s'agit sûrement de ma première photo de
Ferrari, quelques jours avant mon quinzième anniversaire, une superbe Mondial
3.2. A cette époque, elle était encore en production. Ca fait drôle de se dire
ça.
1989, la F40 au Salon de Genève, et 328
1990, 17 ans. Avec un copain lamborghiniste (nul n'est parfait), nous
décidons de prendre le train pour aller des Rousses où nous étions en vacances à
Genève. En chemin, nous remarquons un insigne Ferrari sur un bâtiment, nous
descendons et nous retrouvons par hasard chez l'importateur Ferrari Suisse à
Nyons. Par chance, ce n'est pas encore le bunker que c'est devenu aujourd'hui et
nous avons la possibilité de visiter le showroom. Hélas à l'époque, je ne jure
que par les Ferrari que je vois dans les revues, c'est à dire les modernes donc
j'ai bien peur de ne pas avoir photographié les stars des lieux.
A l'époque, la concession Ferrari de Genève ne se trouve pas route de Lausanne
mais sur la commune de Meyrin. Le garage est particulièrement bien rempli:
Daytona, F40, BB512, 365 GT de quoi faire le plein de souvenirs pour un moment.
En ville, nous croisons une Mondial T avant d'aller chez Miura S.A.
1990 toujours, mon premier Grand Prix de Formule 1 au Paul Ricard, avec
déjà pas mal de Ferrari sur les parkings.
1991, voyage aux Etats Unis. Los Angeles et en particulier Beverly Hills
se prête particulièrement au carsighting.
1992, un petit salon à Mulhouse si je me souviens bien, l'occasion de
découvrir la Mythos
En même temps, visite de la concession pour l'est de le France, à l'époque
située à Illzach, déjà en banlieue de Mulhouse.
A l'occasion des vacances d'été, petite visite à Monaco à une époque où l'on
pouvait encore se glisser dans l'atelier.
1993, voyage à Spa Francorchamps pour le Grand Prix de Belgique. Je
repère une F40 qui arrive en même temps que nous. Une nouvelle fois, je ne
mesure pas l'importance de la course historique qui se déroule sous mes yeux. De
toutes façons, mon appareil photo n'aurait guère pu en tirer la quintessence.
1994, Salon de Genève, avec en guest star cette superbe 333 SP.
Idem en 1996, avec déjà la F50 en présentation sur le stand de la marque.
2000, premières images de voitures en numérique, sur un appareil encore
assez sommaire. Grand Prix d'Allemagne à Hockenheim, invité dans la loge de
l'écurie Prost Grand Prix. Un grand souvenir!
Enfin lors d'un salon de Genève non identifié, les extravagances de l'Allemand
Koenig à l'époque où le tuning ne se voulait pas particulièrement sobre.
Et pour terminer, d'autres images moins bien identifiées au niveau années:
Libre à vous de quitter cette page par ici si vous avez terminé la consultation du site. A bientôt