Retour

A Porrentruy se trouve la deuxième concession Lamborghini pour la Suisse, celle ou le stock est le plus important.

A l'intérieur, on trouve deux Countach,

 un nombre impressionnant de Diablo

             

des Gallardo de toutes sortes (Le Mans, Miami, Spyder...)

               

       

       

 des Murcielago, normales ou spyder, Le Mans ou LP640, le tout dans les teintes colorées caractéristiques de la marque. J'ai une préférence particulière pour le vert qui dévoile la vraie nature de ces voitures: des jouets taillés pour le fun.

       

       

 

 Le showroom est donc très fourni mais ne présente pas de raretés particulières (on aperçoit une collection privée hélas inaccessible qui contient une Miura et des Diablo de courses entre autres). Comme d'habitude dans ce genre d'endroits, la lumière et les voitures entassées n'aident pas à la qualité des prises de vue. Il faut donc espérer que quelques voitures soient garées à l'extérieur. Sur l'arrière, vers les ateliers, je ne me suis fait jeter qu'une seule fois sur 3 ou 4 passages: comme tous les garages, ils n'apprécient guère qu'on photographie les voitures de clients près de leurs locaux, ce qui se défend.

       

       

       

       

       

Bon, à moins d'habiter vraiment tout près, le déplacement ne présente pas un intérêt gigantesque. Je conseillerais de privilégier les journées portes ouvertes où le spectacle doit être davantage au rendez vous mais je n'ai jamais fait.

Je suis peut être un peu dur. La Suisse reste la Suisse. En reprenant le chemin de la maison par la route, il m'arrive d'avoir d'heureuses surprises.

       

Libre à vous de quitter cette page par ici si vous avez terminé la consultation du site. A bientôt


Retour