Retour

D'ordinaire je ne consacrerais pas une page pour une séance de spotting mais celle ci a été un peu particulière et l'actualité de cette fin d'année s'annonce particulièrement calme. Toutes les photos de cette page ont été retouchées. Mon PC ayant quelques soucis, j'ai fait les retouches sur le portable mais je m'aperçois après coup que l'écran du portable fausse les couleurs. Les images risquent donc de paraitre un peu étranges. Tant pis ça fera un genre. N'hésitez pas à donner votre avis.

J'arrive sur place vers 10h30 après avoir fait chou blanc a Gland, Nyon et Saint Prex qui sont des villes où les supercars ne sont pas rares. peu importe, je me dirige tout de suite vers Plan les Ouates où se trouvent deux garages intéressants: la concession Lamborghini et Carugati Automobiles. Sachant que ce dernier est fermé le samedi, je me dirige d'abord vers Lamborghini.

A l'intérieur, entre autres, une Diablo SV et une curieuse Gallardo "Super Veloce": je ne savais pas que le petit taureau avait connu une déclinaison SV, à moins que ce ne soit une personnalisation. Toujours est il qu'il y a plusieurs touches de carbone sur les éléments aérodynamiques. Les deux photos ci dessous sont traitées par la technique du HDRI que je détaille dans la section "Retouches", ce qui explique leur rendu inhabituel.

       

D'un coup, un bruit de moteur rageur retentit dans le hall d'expo. Une Gallardo sort pour aller en promenade. Je la poursuis le temps de prendre quelques photos. Au ralenti, le bruit est plus discret que celui d'une F430 mais les montées en régime sont impressionnantes.

Je parcours ensuite les quelques centaines de mètres pour aller voir ce qu'il y a dans le showroom de Carugati. Coup de chance énorme, un client est venu essayer une F430 grise. L'occasion de voir la première Ferrari de la journée. En attendant son retour, j'ai remarqué un petit parking sur le toit du garage. Une superbe Countach 5000 y est garée. la journée s'annonce au mieux.

       

Midi, la zone industrielle devient calme, il est temps de se rendre au centre ville. Comme d'habitude, je laisse la voiture au parking du Mont Blanc qui a l'avantage d'être bon marché en plus d'être stratégiquement placé. Dés la sortie du parking, je repère une DB9 garée le long du trottoir. Les magasins de luxe de Genève offrent toujours un fond valorisant pour les photos de ce genre.

Départ immédiat pour le quai des Bergues et l'hôtel Four Seasons, haut lieu du spotting Genevois. Rien pour l'instant si ce n'est une Mini Cooper originale.

Pas le choix, il faut patienter. Je m'installe au bout du pont. En une vingtaine de minutes, une 360 Spyder puis une Aston V8 passent. Le zoom 70-300 est bien utile pour isoler les prises au milieu du trafic soutenu mais j'ai du merdoyer avec mes réglages car les photos vont de pas très nettes à franchement floues. Ca fait un genre mais je modifie les réglages et j'enlève le filtre polarisant. Le ciel gris est très bas et à quatorze heures, on a déjà l'impression que la nuit tombe.

       

Tout à coup deux jeunes gens équipés d'appareils photos et de trépied m'abordent pour me demander si je photographie les voitures. Ce sont des spotters qui habitent à proximité de Genève (les veinards) et membres du forum de supercarfrance.com. Nous discutons un moment avant de nous séparer car je dois aller me remplir le ventre. Une fois cette formalité accomplie je pousse jusqu'à l'hôtel Président Wilson qui recèle souvent quelques merveilles. En chemin, une Testarossa noire me dépasse mais je ne parviens pas à la prendre dans de bonnes conditions. Une énorme limousine Maybach bicolore est garée devant un hôtel.

Rien cette fois au Wilson mais sur un ilot au milieu de la route, je retrouve les deux compères. Nous discutons plus longuement quand je remarque au loin une Veyron qui glisse vers nous. Branle bas de combat, tout le monde se met en position pour accueillir la belle. Pour nous trois, c'est la première que nous en voyons une "à l'état sauvage".

Immédiatement, nous prenons le chemin du Four Seasons où nous savons que la voiture stationne souvent depuis plusieurs jours. Chance, elle est bien là, attirant comme un aimant la curiosité des passants. Une nouvelle fois, j'en profite pour faire quelques essais de HDRI mais le ciel gris n'offre pas assez de contraste pour un résultat vraiment saisissant.

       

       

Nous la photographions avec une telle insistance que nous finissons par nous faire jeter. Pas grave, il est temps d'aller un peu dans les rues. Entre la rue du Rhône et Eaux Vives, nous tombons sur une superbe (comme d'habitude) 599 GTB et une rare Porsche Turbo cabriolet. Pas du meilleur goût mais on ne tombe pas dessus tous les jours.

       

Après avoir photographié quelques Aston Martin, nous reprenons le chemin du Four Seasons pour quelques clichés supplémentaires de la grosse prise du jour, la Veyron.

       

PS: je m'aperçois que sur certaines photos, l'aileron est en position haute et sur d'autres en position basse. Je ne l'avais pas remarqué sur le moment.

L'heure tourne pour moi, il est temps de reprendre la route pour arriver à la maison à une heure décente. La journée a dépassé toutes mes espérances avec ma première Bugatti et une belle rencontre avec Stan et son ami. C'est toujours un grand plaisir de rencontrer d'autres personnes qui partagent votre passion et c'est également enrichissant. Je pense que je risque de reprendre l'idée du déplacement en trottinette de Stan. Rapide et reposant, un outil idéal pour le spotter qui effectue souvent des allers et retours d'un point à un autre et termine souvent la journée avec les pieds en compote.

Libre à vous de quitter cette page par ici si vous avez terminé la consultation du site. A bientôt


Retour