Genève est un endroit privilégié pour aller chasser un peu. En plus, le bord du lac est un vrai plaisir en amoureux ce qui offre la perspective d'une après midi agréable. Ne vous fiez pas au fait que la plupart des photos de cette page aient été réalisées sous la pluie. Pour ne pas être embêté, suivre le lac, traverser le pont du Mont Blanc et plonger tout de suite a droite dans le parking souterrain au bout du pont. Les tarifs sont acceptables et il y a souvent déjà de beaux spécimens garés là, dont un nombre souvent incalculable de Porsche 996 et 997, grises pour la plupart. Premier spot de choix, l'hôtel 4 Seasons en retraversant le pont. J'ai déjà pu y voir une SLR et une Lamborghini Murcielago Roadster notamment.
Longez ensuite le bord du lac sur la droite, ou sont souvent garées de grosses cylindrées jusqu'au Président Wilson. C'est là que j'ai ferré mes plus gros poissons: SLR, SLR 722, Ferrari 612 ou Lamborghini Murcielago.
Je continue généralement mon tour en remontant perpendiculairement au lac le
long du Pdt Wilson, ce qui mène a la Route de Lausanne et au concessionnaire
Ferrari. La vitrine est généralement très fournie et avec de la chance, on peut
voir 288 GTO, Enzo, FXX, Maserati MC12, Pagani Zonda entre autres à l'intérieur.
En demandant poliment, j'ai toujours réussi jusqu'à maintenant à rentrer pour
faire mes photos, l'accueil est toujours très sympa.
Il y a certainement d'autres spots en ville mais il y a déjà là de quoi faire
une bonne marche. Même en flânant, vous aurez sûrement l'occasion de croiser
quelques voitures d'exception.
Ensuite, il faut reprendre la voiture et l'autoroute. A Meyrin, on trouve la garage Chevalley (Mercedes - Bentley) ou j'ai déjà vu une SLR, 4 ou 5 Ferrari 456, une 355. La dernière fois, il y avait également une Bugatti Veyron dans le showroom de chez Bentley.
Plus loin sur l'autoroute, trouver Plan Les Ouates qui offre deux intérêts
majeurs: une des deux concessions Lamborghini Affolter de Suisse (l'autre se
trouve à Porrentruy). il y a souvent une Gallardo garée sur l'arrière et
quelques ancêtres dont une Miura à l'intérieur.
Mais le principal intérêt est le garage Carugati, distributeur Pagani pour la Suisse. c'est à la fois un paradis et un enfer. Un paradis parce qu'il y a un nombre impressionnant de voitures très exclusives (Ferrari 250 GT, Enzo, 288 GTO, F40, 4 ou 5 Pagani, Bugatti EB110 .. le stock tourne un peu. Un enfer parce que le showroom est très exigu donc les voitures sont rangées les unes contre les autres, ce qui ne facilite pas les photos. En plus, la lumière est toujours mal orientée, venant des baies vitrées ou des persiennes. bref c'est très difficile de faire des images acceptables dans le garage. Dommage car l'accueil est super sympa. Reste a espérer qu'ils soient obligés de sortir quelques bolides sur le trottoir pour en sortir un du fond par exemple.
Libre à vous de quitter cette page par ici si vous avez terminé la consultation du site. A bientôt