Retour

Le Club Ferrari Suisse a décidé de faire une sortie du coté du circuit de Dijon Prénois. Les participants sont arrivés vendredi soir à l'Hôtel de La Cloche de Dijon et repartiront dimanche en traversant le Jura. La journée du samedi est consacrée au roulage sur le circuit de Dijon, ce qui devrait attirer les pistards. Malgré tous mes efforts, impossible d'obtenir l'autorisation de pénétrer dans le circuit. La sortie est très privée. En réalité, je pense qu'il y a tout simplement des questions d'exclusivités avec des photographes habitués. Je trouve çà un peu dommage d'autant qu'en tant que professionnels, leurs compétences et leur talent devraient les mettre à l'abri de la concurrence de simples amateurs. Je crois qu'internet ne fais pas seulement peur aux Majors de l'industrie musicale et au Ministre de l'Intérieur. Bref, ce n'est pas grave, je me mets à leur place et je sais qu'il est difficile de vivre de la photographie de sport en ce moment.

Malgré ce refus, j'ai quand même décidé de faire la route pour aller voir les voitures pénétrer sur le circuit, au cas où. J'arrive donc sur place vers 8h00. Les contre jours ne seront pas un problème ce matin: le brouillard est à couper au couteau. Nicolas (Luxury Cars sur forum-auto) arrive à son tour un quart d'heure plus tard et m'annonce qu'il a dépassé un premier groupe à la station service de Talant. Nous sommes les deux seuls amateurs à nous être déplacés. Voici les premiers participants.

 

Une 599 et une 575 qui s'est chaussée pour la piste.

       

puis une Scuderia et une Challenge Stradale. Le ton est donné.

       

Les voitures ont tôt fait de disparaitre dans la brume.

       

Une F430 arrive esseulée 15 minutes après.

puis encore deux Scuderia.

        .

Le reste des participants arrive en un seul convoi, ce qui n'est pas le plus pratique pour faire des photos. California et Stradale.

       

348 et une Modena "adaptée"

       

F430 et 355

       

Les Scuderia sont majoritaires, et de loin

       

       

Cerise sur le gâteau, deux déclinaisons 16M Spider de la super sportive dont une magnifique version gris mat. Rien que çà justifie le déplacement.

       

       

Encore une F430 et une California

       

Seulement deux anciennes, des 512 BB, ce qui est assez courageux pour venir tourner sur circuit.

       

       

Voilà, une vingtaine de voitures mais non des moindres. Nous patientons encore un moment mais la parade est terminée. Nous montons donc vers l'entrée du circuit où le brouillard est encore pire. Au bout d'un moment, les voitures prennent la piste mais uniquement derrière le Safety Car.

Personne n'est présent à la porte pour que nous puissions demander l'accès. A 10h30, nous décidons de rentrer chez nous. J'ai été un peu surpris du peu de voitures présentes mais je ne regrette pas du tout le déplacement, ne serait ce que pour les deux 16M. Et vous savez que j'aime énormément les Scuderia et les 599 donc j'ai été plutôt comblé. Et en plus çà fait une petite mise à jour sympa, même si certaines photos ne sont pas très réussies. Départ demain pour Chamonix afin de suivre le raid Turin - Evian - Megève, en espérant voir quelques anciennes.

Libre à vous de quitter cette page par ici si vous avez terminé la consultation du site. A bientôt


Retour