Retour

J'ai découvert presque par hasard qu'un club de Ferraristes, le Cavallino Rosso faisait une sortie dans la région avec notamment une visite de la Saline Royale d'Arc et Senans, magnifique architecture conçue l'architecte visionnaire Claude-Nicolas Ledoux désormais classée patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est là notamment qu'avait en partie eu lieu le mythique 40ème anniversaire de la 250 GTO. Difficile donc de ne pas y consacrer quelques heures un dimanche matin.

Manque de chance, il tombe des cordes le jour J. En sortant de Besançon, mon œil est accroché par la silhouette ramassée d'une Aston Martin V8 Vantage noire.

Evidemment, je stoppe pour prendre quelques photos et le sympathique propriétaire m'apprend que le convoi des Ferraris doit passer par ici quelques minutes plus tard. Je me poste donc au bord de la route pour voir passer les bolides. Les conducteurs ne manquent pas de faire rugir le moteur pour les uns, faire des appels de phare pour les autres, l'ambiance est bon enfant.

       

       

       

Une fois la dernière voiture passée, nous emboitons le pas pour faire les photos sur le site. La Saline est un écrin splendide malgré la météo capricieuse. L'assemblée est impressionnante même si il manque des modèles vraiment remarquable pour que le meeting soit vraiment mémorable. Pas question de faire la fine bouche quand il suffit de faire 20 kilomètres pour jouir d'un tel rassemblement.

       

       

       

             

           

       

       

 

Libre à vous de quitter cette page par ici si vous avez terminé la consultation du site. A bientôt


Retour