Dernier jour, il va falloir songer à reprendre la route. Avant, je retourne un petit coup sous mon arbre, à l'ombre, mais c'est une fois de plus assez calme. Au moins il fait frais.
Après environ une heure, je m'installe à proximité de l'usine pour refaire quelques clichés. Les Granturismo tournent sans relâche, je ne m'explique toujours pas pourquoi.
La 599 jaune repasse, ainsi qu'une bleue et une bordeaux (jantes chromées), de belles combinaisons.
Avant de reprendre définitivement la route, je passe à l'indispensable Galleria pour terminer le séjour en beauté. Au rez de chaussée, exposition spéciale course avec pas mal de voitures qui ont marqué leur époque et que j'ai vues tourner en piste deux jours plus tôt.
Au programme 166 F2 sn 112
Une Ferrari - Lancia, Ferrari ayant racheté les voitures de Lancia quand la marque s'est retirée de la compétition.
246 F1
156 F1 (1963) sn 0002
126 C sn 052, au nom de Gilles Villeneuve
312 B3, au nom de Nikki Lauda
F1 1987, au nom de Gerhard Berger sn 103
312 T4, Villeneuve à nouveau
F1 1990 sn 115, avec laquelle Alain Prost frôla le titre de Champion du Monde
et les plus modernes, de 2002 (sn 218) et de 2004 (sn 237)
A l'étage, une Enzo et une 512BB sn 20647
une superbe 275 GTB et une 166 Inter sn 0077S
une 340 MM Barchetta Touring sn 0284 AM
750 Monza sn 0572M, les surfaces planes des modèles de cette époque me fascinent
et un écusson qui risque de devenir assez recherché pour donner de la valeur à un véhicule
500 F2 sn 0188F
une très belle et brillante 250 California
Dans la salle d'exposition, une 275 GTB/4 sn 9573 et une 500 Mondial sn 0506MD
la 166 Barchetta Touring sn 0064M et un duo de 250 GT (3839GT en gris)
une Dino 206 SP sn 032 et une 365 GTB Daytona Comptetition sn 15667
enfin les plus désirables, une 250 TR sn 0758 TR
et ma préférée, la 375 Plus sn 0384AM, la voiture que j'aimerais le plus voir rouler ou à la rigueur sur une pelouse tant elle est somptueuse
Je suis passé rapidement sur l'exposition d'affiches de courses, qui est pourtant très riche et très belle, mais le temps commençait à filer
13h, je fais mes adieux (mais pas définitifs) à Maranello et je prends la route. Le voyage sa passe bien. La radio annonce une canicule en Europe du sud et des pluies torrentielles au nord. Pour la canicule, je confirme, pour la pluie aussi une fois passées les Alpes. Arrivée a 19h pour la première update du site et pour commencer le monstrueux tri qui m'attend.
Un grand merci à Cyril Teste pour son aide sur les numéros de série de cette page.
Libre à vous de quitter cette page par ici si vous avez terminé la consultation du site. A bientôt