Un peu de repos, enfin. Pas de réveil ce matin, je bosse un peu sur le site pour le mettre à jour au plus vite après mon retour. Ensuite je décide d'aller faire quelques prises en rase campagne, pour voir si le feu sacré du spotter m'habite toujours après cette surcharge émotionnelle. Je suis l'une des routes d'essai que j'avais identifiée l'an dernier, gare la voiture sous un arbre avec une bonne vue de part et d'autre de la route et prend un bouquin. Coup de chance énorme, c'est la voiture que je voulais qui se présente: une superbe 599 GTB jaune, la couleur qui me manquait. C'est la première que je vois dans ce coloris, et pourtant je viens d'en voir un paquet en trois jours. Je trouve que ça lui va bien. C'est la seule qui passera, deux fois certes, pendant une heure de planque. Mieux vaut elle que trois F430 rouges.
Pour l'après midi et histoire de changer un peu, je décide de profiter de ma présence dans le triangle d'or des bella machinas pour aller rendre visite aux toros. Seul problème, je n'ai qu'une vague idée de l'emplacement de Sant'agata Bolognese. On verra bien. Sur le chemin, je tombe d'abord sur le fameux Maranello Village, sympathique lotissement à destination des employés (me semble-t-il).
Puis pendant que je commence a m'égarer vers Modène, voila que j'aperçois un Cavallino accompagné d'un nom mythique: Scaglietti. J'entre dans la zone industrielle. Par le portail ouvert, plusieurs carrosseries en aluminium superbes attendent de rejoindre l'usine, ainsi que de nombreuses pièces de carrosserie.
Plus loin, de plus en plus perdu, un bâtiment Maserati attire mon attention mais il n'y a rien à voir. Les indications Italiennes (on vous montre une fois et ensuite débrouillez vous) font que je décide d'acheter une carte. Après quelques détours me voici devant l'usine Lamborghini. Première constatation, c'est petit. Deuxième constatation, c'est ouvert; on peut rentrer dans la cour sans montrer patte blanche. Je rentre dans le Musée sans qu'on me demande rien. Seul regret, il y a quelques travaux et la Miura Concept est sous plastique. Dommage, c'est elle qui m'intéressait le plus dans le musée. Une autre fois peut être. Le musée est quand même sympa avec des protos et tous les modèles de la marque, plus quelques concepts comme une Gallardo Barchetta.
Puis je me ballade un peu dans la zone "publique" pour photographier les voitures qui se trouvent là: 3 Superleggera jaunes!
Ensuite je me poste à l'ombre pour attendre la sortie des voitures. Le thermomètre affiche 38° au soleil. Parmi les voitures en test ne sortiront que des Gallardo, apparemment le best seller de la marque, dont une majorité de spyders.
Une des Superleggera fait quelques courtes sorties, elle fait un bruit absolument superbe.
Certaines voitures ont les jantes Superleggera mais pas l'aileron, d'autres l'aileron mais pas les jantes et aucune n'ont l'autocollant. Bizarre mais je ne suis pas un spécialiste des options du taurillon.
Malgré tout, je vois passer une LP640 de ma couleur préférée: vert pomme.
et une bleue, pas mal mais moins fun.
C'est sûr que le rythme de fabrication n'est pas le même qu'à Maranello, donc le rythme des sorties est beaucoup plus lent. En 3h de planque, je vois une dizaine de voitures, sans compter celle que j'ai vues dans l'enceinte. C'est pas si mal.
Demain, il va falloir rentrer à la maison. Cela dit, j'ai quasiment fait le tour ici. Plus, ce serait de la gourmandise et ça risquerait de me dégoûter. Je me réserve quand même la matinée pour retourner un coup tranquille sous mon arbre puis visiter la Galleria avant de partir, en espérant que le voitures sorties pour le week-end soient de retour à leur place.
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