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La vie d'Arthomobiles

Rassurez vous, je ne vais pas vous bassiner toutes les semaines avec les audiences du site, on n'est pas à la télé, mais celles ci méritent d'être mentionnées puisqu'avec 33 348 visites en mars, c'est la première fois qu'Arthomobiles passe le cap des 1000 visites quotidiennes en moyenne. Un résultat largement dû à un nombre important de mises à jour qui ont bien marché (6400 visites cumulées pour le voyage à Maranello, 2700 pour Genève, 2100 pour le Rallye de Paris). D'ailleurs les visites ont nettement fléchi en fin de mois quand il n'y a plus eu d'actualité, revenant à 700 visites par jour environ, ce qui semble être le rythme de croisière du site.  

 

Resituons un peu le contexte. Hier soir nous avons fait le petit shooting de la 355 de Fred durant lequel il m'a appris que la voiture était en vente. Il m'a aussi indiqué qu'un client potentiel viendrait la voir le lendemain à 14h du coté des locaux de GTCollection25. Étant donné que je pensais partir pour le Castellet vers 15h, c'est une belle occasion de réaliser un shoot d'une Testarossa dont nous parlons depuis quelques semaines. Je quitte donc la maison avec tout mon chargement vers 13h30 pour arriver sur place à l'heure convenue. Fred arrive peu après avec la 355.

La Testarossa est jaune, une couleur qui va à ravir à cet exemplaire superbe. Elle démarre au quart de tour et Fred la sort du garage juste pour moi. Le grondement rauque du flat 12 au ralenti est envoûtant.

       

Je n'ai pas reconnu de spot à proximité donc il va falloir se contenter de rester sur place. Peu importe, la voiture se suffit à elle même.

       

La Testarossa est une voiture absolument magnifique, au design aussi audacieux qu'original. Peu de dessins signés par Pininfarina ont été aussi radicaux depuis, hormis peut être ceux des supercars (F40, F50, Enzo). Fred me confie tout de même que la direction est très lourde et que la boite de vitesse est très dure. Une voiture qui demande de la poigne, ce qui n'est pas étonnant quand on se rappelle qu'elle descend de la BB512 qui a elle aussi la réputation d'être très virile à mener.

       

Demain dimanche a lieu la première montée historique de Reugney, vers Ornans et Franck, l'un des associés de GTCollection25, a décidé de mettre le paquet en confiant plusieurs véhicules à des amis. Ainsi, la Renault R8 et la BMW 3.0 que j'ai déjà shootées sont de sortie, de même qu'une Porsche 356, une Renault Alpine et une Ferrari 348. Les voitures sont préparées doucement.

Comme hier, le shoot est assez rapide et tout le monde est bien occupé par les préparatifs. Je tourne donc autour de la voiture que nous laissons dans la même position, moteur allumé. Une bande son vraiment sympa. Désolé pour le manque de variété des angles de prise de vue, il y a quelques variations qui devraient permettre à chacun de trouver sa photo préférée.

          

En tout cas, dans ces conditions, je suis époustouflé par le piqué du 7D couplé au 70-200. La qualité des images est impressionnante.

       

Contrairement à hier, je n'oublie pas de faire allumer les phares, et c'est heureux car les doubles optiques rondes sont absolument superbes.

       

Pour moi c'est l'une des voitures les plus belles avec les phares sortis.

       

Les rétros sont mythiques, tout comme les grilles latérales. Les passionnés de ma génération ont tous été traumatisés très jeunes par la Testarossa Full White de Miami Vice.

       

Un peu avant 15 heures, il va falloir que je pense à prendre le chemin du sud. Fred remise la belle et je fais mes adieux avant de prendre la route.

Hum, je ne sais pas d'où sort cette affirmation sur la tenue vestimentaire des conducteurs de Ferrari. Gardez les yeux ouverts.

Alors même que j'écris ces lignes à l'Etap Hotel d'Aubagne, je reçois un SMS m'annonçant que la 355 est vendue. Elle est partie en quelques jours à peine, ce qui ne m'étonne pas beaucoup étant donné l'état parfait dans lequel Fred maintient ses voitures. Même si je sais qu'elle sera très vite remplacée par une 360 Modena, çà me fait un petit pincement au coeur parce qu'au niveau de la ligne, je pense que la 355 est très supérieure à la 360. En tant que photographe, c'est çà qui prime sur les performances et la modernité. En tout cas, le shoot d'hier est arrivé à point nommé, bien involontairement. Allez, encore deux photos qui pourraient bien être des photos d'adieu. La première vous confirme l'état exceptionnel de la voiture, la seconde que la finition des Ferrari s'est quand même beaucoup améliorée depuis.

       

Pour finir, voici le calendrier pour lequel nous avions bravé la neige en début d'année. Le résumé de cette séance assez particulière est disponible par ici.

Libre à vous de quitter cette page par ici si vous avez terminé la consultation du site. A bientôt


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