Retour

 

J'ai décidé d'aller au Salon de Genève malgré l'absence de toute nouveauté sur le stand Ferrrari. Ma principale motivation était d'aller voir de plus près cette nouvelle Maserati, la Granturismo, dont les premières photos m'ont laissé une excellente impression.

 

Je pars donc tranquillement de chez moi vers 8 heures pour arriver là bas pour l'ouverture des portes. Grande naïveté de ma part, on a beau être lundi, les bouchons commencent en périphérie de Lausanne, ce que je n'ai jamais connu lors de mes autres ballades en Suisse puis se poursuivent à l'entrée de Genève après un trafic très soutenu. Il faut ensuite une bonne demi heure au pas pour aller de Palexpo aux parkings ou l'on te fait rentrer en faisant de grands gestes. Ce n'est qu'en sortant que le gardien te taxe de 20 CHF pour la journée. Les Suisses ne perdent pas le nord. Vu la queue énorme pour prendre les bus, je suis un groupe qui part à pied. La vache, c'est super loin. 

 

Heureusement, grâce à la surface totale du salon, pas trop de densité au niveau de la foule, on circule bien et on peut prendre un peu de recul pour les photos. Excepté chez Porsche qui assume son nouveau rôle de constructeur "grand public" et laisse donc ses voitures sans barrières. Autant dire que prendre la GT3RS sans quelqu'un d'a moitié couché dessus relève de l'exploit. Le stand Ferrari n'est pas extraordinaire, rien de nouveau hormis les coloris spéciaux 60eme anniversaires, qui reprennent des couleurs enblématiques de la marque à ses débuts. On y trouve deux 612, une 599, une F430 Spider, une F430 et une Formule 1, 248 F1 de Felipe Massa. Il y a deux autres Ferrari sur le salon, un spider rouge avec des jantes tuning noires et une grise mais elles sont assez difficiles a prendre en photo.

 

       

 

       

 

La Maserati est bien là, somptueuse. En gris clair sur le stand de la marque, en blanc sur le stand Pininfarina (a priori, je dirais que c'est une maquette: vitres synthétiques opaques). La partie avant est fantastique, d'une agressivité folle, rappelant les modèles historiques de la marque aux passages de roues très proéminents. L'arrière est plus classique mais passe bien. Quand aux portes gobelets permanents, ils restent une incongruité pour une voiture de ce tempérament. Vivement qu'elles débarquent sur nos routes, en voir une dans la circulation promets d'être un spectacle à ne pas manquer.  

 

       

 

       

 

       

 

       

 

Autre merveille, l'Alfa Romeo 8C. Bizarrement, elle est affreusement mal mise en valeur: voiture noire sous spots rouges permanents. Impossible de faire une photo rendant justice à ses courbes.  

 

       

 

Lamborghini présente sa Gallardo Superleggera, très jolie dans une discrète robe grise.

 

 

Toutes les supercars sont présentes aussi, Pagani, Spyker, Koenigsegg...

 

       

 

       

 

Plus proche de la série, la future Jaguar et la prochaine Mitsu Evo X. Attention, regards méchants!!

 

       

 

Des concept cars Artega GT, Zagato Diatto, Fiat Bertone

 

       

 

    

 

Un espoir du retour des Muscle Cars, avec la Camaro

 

        

 

Niveau tendance, citons les peintures mats (La Rolls Mansory ou une Mustang).

 

       

 

mais moins original que la peinture très chrome de Toyota pour la présentation de son Auris. Idéal pour se recoiffer

 

 

L'orange et les portières en élytres sont également à la mode chez les Tuners.

 

       

 

 

Par contre, des jeunes hôtesses présentes aux journées presse pour exciter les caméras, point! Il en reste juste une sur le stand Abarth, elle a du être punie

 

 

Tiens je m'aper9ois que j'ai oublié de passer chez Aston voir l'AM V8 jaune, quel con! Sorti vers 15h00, je suis passé chez Carugati où ils avaient une F40 avec jantes BBS (et une Maserati MC12) puis en ville: SLR 722 et 612 au Pdt Wilson, Murcielago Roadster rouge au 4 seasons, Gallardo Orange, 355 jaune et même une Daytona au loin. Vous pourrez retrouver ces photos dans la section Genève. Bref, une belle journée mais c'est vrai qu'a Genève, il suffit d'ouvrir les yeux, c'est presque pas la peine d'aller au salon.

 

  Genève 2010: le stand Ferrari Genève 2010: le reste Genève 2009 Genève 2008 Le Mondial de Paris 2008 Le Salon de Francfort 2009
Retrouvez les autres  Salons Automobiles

Libre à vous de quitter cette page par ici si vous avez terminé la consultation du site. A bientôt

Retour